Gestion de projet en communications graphiques

Architecture et urbanisme, Commerce de détail, Construction

Cégep Beauce-Appalaches, Québec

Périodes de stage

  • Printemps
    Printemps Dernière année - 120 h (de 6 à 8 semaines)
  • Été
    Été Première année - 224 h (de 8 à 12 semaines) 2e année - 224 h (de 8 à 12 semaines)

Compétences développées au cours du programme

 

En entreprise, le diplômé du programme réalisera les tâches suivantes :

  • Tenir à jour la planification des dossiers
  • Établir une bonne communication avec le client
  • Contrôler la gestion des opérations de production
  • Réaliser l’estimation des coûts de production

Les techniques de vente font aussi partie des compétences enseignées. L’étudiant développera des compétences dans trois volets :

  • Les communications graphiques : les entreprise de communications graphiques, le multimédia, les matières premières, les produits imprimés, les procédés d’impression, les technologies numériques, les étapes de production, etc.
  • La gestion : l’analyse et l’estimation des coûts, la planification de projets, l’ordonnancement des travaux, les ventes et le service à la clientèle, la résolution de problèmes, etc.
  • L’anglais : anglais des affaires et anglais destiné au service à la clientèle.

Description du programme d'études

Le Cégep Beauce-Appalaches est l’un des deux cégeps de la province à offrir le programme Gestion des communications graphiques et le seul à offrir un DEC-iPad. La formation offerte prépare l’étudiant à occuper un poste de chargé de projet dans le domaine de l’imprimé et celui de la communication diffusée à l’écran par le Web et le multimédia.

Le programme offre aussi une composante en vente, marketing, publicité et multimédia. Ce sont des compétences très recherchées par les employeurs.

De plus, les cours sont offerts dans des locaux ultramodernes inaugurés à l’automne 2008. Ils sont équipés de logiciels de pointe en production graphique et en technologie Web ainsi que d’équipements d’impression numérique de tous les formats.

Grille de cours

Détails sur les stages de ce programme

2 stages ATE

1er stage : Après la 2e session du programme (été) – Durée : De 8 à 12 semaines

2e stage : Après la 4e session du programme (été) – Durée : De 8 à 12 semaines

Été 2017: 29 MAI AU 18 AOÛT 

1 stage final

Cette activité d’apprentissage vise l’application des connaissances et leur réinvestissement dans un contexte réel de travail. De fait, l’activité Stage se déroulera presque entièrement en entreprise. L’étudiant pourra ainsi expérimenter les différentes fonctions de travail reliées au poste de chargé de projet en communications graphiques. 

Mi-avril à fin avril, 5 jours/semaine pendant 3 semaines

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez de l'informations à chaque mois sur les périodes de stage à surveiller, les nouveautés sur le site, les évènements de recrutement à ne pas manquer et plus encore...