Création d'un compte étudiant

Ton compte te permettra de:

  • Compléter ton profil de stagiaire complet,  afin d'être vu par les entreprises; 
  • Consulter les offres de stage en ligne;                                                       
  • Postuler sur celles qui t'intéressent.

Plusieurs nouvelles options deviendront disponibles dans les prochains mois afin d’optimiser ton utilisation de la plateforme, inscris-toi à notre infolettre pour être rapidement avisé.

Renseignements du compte

Renseignements personnels

Établissement scolaire

Stage ATE professionnelle

En alternant des périodes d'études et des apprentissages en milieu de travail dans un contexte de travail réel, l’étudiant s’approprie certaines notions essentielles du métier. Ce sont des stages de courte durée: de deux à trois semaines à temps partiel. Les entreprises n'ont pas l'obligation de rémunérer les stagiaires puisque le stage fait partie intégrante du programme d'études.

Stage ATE Collégial

En alternant des périodes d'études et des apprentissages en milieu de travail dans un contexte de travail réel, l’étudiant s’approprie certaines notions essentielles du métier. En moyenne, la durée du stage varie entre 12 à 16 semaines à temps complet. La rémunération est obligatoire, au moins au taux du salaire minimum en vigueur, puisque les heures de stage sont ajoutées à celles du programme d'études.

Stage Co-op

L’étudiant en régime coopératif participe de façon concrète à la charge de travail de l’entreprise. Il n’est pas considéré comme un observateur. Le stage Co-op est d’une durée qui varie entre 12 à 17 semaines à raison de 35 heures par semaine. La rémunération est obligatoire puisque les heures de stage sont ajoutées à celles du programme d'études.

Stage libre

Le stage libre signifie qu’un étudiant, par lui -même, décide de trouver un stage dans son domaine pour acquérir de l’expérience pratique. La durée est à déterminer avec l’étudiant, elle est établie selon une entente entre les parties, selon les besoins de chacun. La rémunération n’est pas obligatoire, mais suggérée si l’étudiant participe activement aux tâches et ne pas fait seulement qu’observer.

Stage crédité

Le stage crédité permet à l’étudiant de faire un stage en remplacement d’un cours, l’étudiant a donc le choix, pendant son parcours, de choisir entre un stage et un cours à option. La durée varie beaucoup d’un programme à l’autre. Comme il s'agit d’un stage pendant le parcours scolaire et qu’il est crédité pour l’obtention du diplôme, la rémunération n’est pas toujours obligatoire.

Stage en cours de programme

Le stage en cours de programme est obligatoire et prévu dans le programme d’étude par l’institution scolaire, il s’agit d’un stage qui permet à l’étudiant de mettre en pratique ce qu’il a étudié dans un milieu de travail. La plupart des stages en cours de programme doivent être rémunérés. La durée varie beaucoup d’un programme à l’autre, il n’y a pas de normes générales, les paramètres du stage sont définis par chacune des institutions scolaires.

Stage d’intégration

Le stage d’intégration, communément appelé « stage final , a pour but de placer l’étudiant dans une entreprise afin d’intégrer un emploi à plus long terme après le stage. Il est normalement plus court que les autres types de stages, d’une durée moyenne de 120 à 150 heures.Les entreprises n'ont pas l'obligation de rémunérer les stagiaires puisque le stage fait partie intégrante du programme d'études.

Stage de recherche

Un stage de recherche se définit comme une activité de recherche réalisée par un étudiant et fait partie intégrante de sa formation académique au sein de son institution scolaire. Les stages de recherche sont habituellement de longue durée, ils peuvent s’étendre sur plusieurs mois en fonction du projet ou des besoins. La rémunération d’un stagiaire en recherche peut prendre plusieurs formes et elle peut être obligatoire ou non.

Pour plus d'information

Secteurs d'activité *

Vous pouvez sélectionner un maximum de 3 secteurs d'activité.

Responsable du stage

Stage recherché

Heures
par semaine

Nombre
de semaines

Disponibilité

Démarque-toi des autres candidats

Annuler

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez de l'informations à chaque mois sur les périodes de stage à surveiller, les nouveautés sur le site, les évènements de recrutement à ne pas manquer et plus encore...